Discuter ici des différents problèmes et défaillances de matériels qui causent le dysfonctionnement de votre PC!

ordinateur redemarrant intempestivement

31 Jan 2013 16:19 #2644 by Errazi
Replied by Errazi on topic ordinateur redemarrant intempestivement
Bonjour :)
Je me demande pourquoi tu as formaté ton disque dur!? Arrow
Il fallait simplement le scanner pour obtenir des informations sur l’état de santé de ton disque dur.
Pour la récupération des données tu peux toujours essayer easyrecovery ou un autre utilitaire (Fait une recherche dans mediaket), y 'en a tellement. Maintenant ça dépendra du type de formatage, si tu as effectué un formatage normal (même physique), tu as de forte chance que tu récupères tes données, si c'est un formatage bas niveau, tes chances s'amenuisent. :(
Bonne chance

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
The topic has been locked.
  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
18 Feb 2013 03:18 #2735 by boussad
Replied by boussad on topic ordinateur redemarrant intempestivement
Salut à tous,

J'ai récupéré mon PC de chez le réparateur et voici son diagnostique :
-une barrette RAM de 1 GO défectueuse (ce que j'avais vérifier moi même avec MEMTEST ).Mon PC en a 02 barrettes de 1 GO chacune (TOTAL = 2 GO)
- Trois (03) condensateurs bousillés sur le circuit de la carte mère(??????)

Et en plus d'après lui,j'avais désinstallé le système d'exploitation et même formaté tout mon disque dur (4 partitions) à mon insu ,peut être une mauvaise manipulation avec le logiciel HDD RESTOR de ma part.

Il m'a récupéré quelques données et a réinstallé un XP SP2 pas authentique.

Je ne suis pas satisfait de cette version,j'ai procédé à l'installation d'un XP SP3 authentique que j'avais pu me procurer par internet.Comme je ne suis qu'un pauvre amateur en informatique,je me suis retrouvé avec 2 systèmes installés sur ma machine.J'ai supprimé manuellement tous les fichiers systèmes du mauvais XP et j'avais formaté la partition sur laquelle il a été installé,mais au démarrage de mon pc ,la possibilité de choisir entre 2 systèmes apparaît toujours.

Pourriez vous m'aider encore ou bien devrai-je créer un autre sujet?

Merci à vous.
The topic has been locked.
  • boussad
  • boussad's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Feb 2013 12:44 #2736 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic ordinateur redemarrant intempestivement
Bonjour :)
Oui de préférence :)
ici : Les Systèmes d'Exploitation
The topic has been locked.
More