Discuter ici des différents problèmes et défaillances de matériels qui causent le dysfonctionnement de votre PC!

ordinateur redemarrant intempestivement

26 Jan 2013 17:09 - 18 Feb 2013 18:28 #2625 by boussad
Bonjour à tous!

Mon Pc (de bureau) redemarre intempestivement.Je ne sais si je suis victime d'un virus ou est ce qu'il s'agit d'une défaillance materiel.

J'ai :
-XP SP3.2 GO de ram,carte mere gygabyte
- Microsoft Security Essential
- Malwarebyte et Spybot + Kaspersky Removal Tool

Aprés plusieurs Scans ,aucune menace detectée

Mon ardinateur est alimenté via un onduleur qui a un Switch defectueux. Je m'explique : Lorsqu'il y a coupure de l'energie electrique,des fois mon pc redemarre et l'onduleur indique qu'il est en mode batterie,et des autres fois le pc reste allumé (ne redemarre pas) et ne ressent aucune chute de tension.

Maintenant je l'ai branché directement à la prise electrique et il redemarre intempestivement sans qu'il y est de coupures electriques.

SVP aidez moi et merci d'avance.
Last edit: 18 Feb 2013 18:28 by Errazi. Reason: Problème Résolu
The topic has been locked.
  • boussad
  • boussad's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 18:45 - 26 Jan 2013 18:46 #2626 by Errazi
Replied by Errazi on topic ordinateur redemarrant intempestivement
Bonjour
Si on élimine la présence de virus, peut être que les deux causes ci-dessous sont à l'origine de ton problème:
1 - Ton CPU chauffe, tu peux vérifier sa température dans le BIOS.
2 - Ton disque dur a développé une ou plusieurs pistes défectueuses ( Généralement provoqués par les redémarrages causés par les coupures de courant ou l'utilisation abusive du RESET), les données contenues dans ces pistes sont corrompues, des que windows veut accéder à ces données pour les lire, il redémarre!
Tu peux essayer d'utiliser ce petit freeware pour scanner et réparer éventuellement les pistes défectueuses. Avec un peu de chance tu n'auras même pas besoin de réinstaller windows.

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 26 Jan 2013 18:46 by Errazi.
The topic has been locked.
  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
26 Jan 2013 20:05 #2627 by boussad
Replied by boussad on topic ordinateur redemarrant intempestivement
merci errazi !
j'ai telechargé le freeware que tu m'as conseillé (hsr2.0cdromsetup) et je l'ai gravé sur un CD.Aprés avoir lu le manuel d'utilisation (en anglais), il me semble que son execution est un peu compliquée pour un novice que je suis.Sinon, peux tu m'enumerer les precautions ou bien les pré-reglages que je dois effectuer avant l'execution du freeware.
Aussi,Stp,peux tu m'indiquer comment faire afficher un BIOS ?
The topic has been locked.
  • boussad
  • boussad's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 23:08 - 26 Jan 2013 23:09 #2628 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic ordinateur redemarrant intempestivement
Salut :)
Pour accéder au Bios de votre carte mère, il suffit juste de lire les indications au démarrage de votre PC (par exemple Del to enter Setup), si c'est un peu rapide vous cliquez sur la touche pause de votre clavier pour arrêter le défilement des informations, ça dépendra de votre carte mère, généralement ce sont les touches suivantes:
Suppr (Del) ,
F1 ,
ou F2
Pour les cartes mères de la marque gigabyte, je crois que c'est la touche supprime (Del).
Last edit: 26 Jan 2013 23:09 by Mediaket.
The topic has been locked.
More
28 Jan 2013 22:42 #2635 by Yassine
Replied by Yassine on topic ordinateur redemarrant intempestivement
Salut BOUSSAD :)

je crois cher ami vous avez un problème materiel !!et la plupart du temps, les problèmes de redémarrage intempestifs sont dus à des barrettes de RAM donc je vous conseil de faire un teste de votre ram Voici le lien !!! Cliquer ICI SVP !!!
en verra !!! INCAHHALLAH Idea

Cordialement
Very_Happy Very_Happy
The topic has been locked.
More
30 Jan 2013 02:27 #2640 by boussad
Replied by boussad on topic ordinateur redemarrant intempestivement
merci à vous tous!
Mon PC est chez un reparateur en ce moment,car j'ai bousillé (formaté !!!!!?????)mon disque en faisant un scan avec HSR 2.0 et sans avoir créer de sauvegarde auparavant;
je ne sais pas si c'est encore possible de recuperer les données enregistrées sur les autres partitions.j'avais 4 partitions.
@+ et à vous relire.
The topic has been locked.
  • boussad
  • boussad's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor