Discuter ici des différents problèmes et défaillances de matériels qui causent le dysfonctionnement de votre PC!

disque dur mort

03 Feb 2013 21:18 #2654 by said
disque dur mort was created by said
Comment remettre un disque dur qui ne démarre pas? Une solution au moins pour récupérer mes documents :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • said
  • said's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Feb 2013 22:32 #2656 by Yassine
Replied by Yassine on topic disque dur mort
Salut said :)

Quel est la marque de votre disque dur ??? Exclamation_ en suite quel est sa capacité ? Exclamation_
SVP!!! nous donnes un peut de détail que puisse vous Aides Idea

Merci !!
Idea

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
04 Feb 2013 13:28 #2662 by Errazi
Replied by Errazi on topic disque dur mort
Bonjour,
ça dépendra de ce que tu veux dire par ne démarre pas ?
1 - Si le disque est mort physiquement :hihi
Le disque n'est plus reconnu par le Bios, ce qui veut dire que la carte mère du disque dur est grillée, dans ce cas il faut la changer par une autre d'un autre disque dur du même modèle, c'est une opération délicate mais pas impossible.
2 - La piste 0 du disque dur est défectueuse:
Dans ce cas le disque dur est reconnu par le BIOS, mais impossible de l’amorcer, impossible de le formater, mais tu peux essayer de le monter en esclave pour le lire ou utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer tes données.
3 - La piste 0 est saine mais il y a d'autres pistes défectueuses:
Le disque dur et les données sont récupérables, Il faut simplement utiliser un utilitaire de réparation de disque dur pour fixer les pistes défectueuses, comme HDD regenrator ou HDD repair and scan.
...

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
06 Feb 2013 01:32 #2668 by said
Replied by said on topic disque dur mort
Le cas de mon disque dur est le deuxième,c'est a dire qu'il est reconnu par le bios mais je ne peux pas le formater . Je vous remercie de me prendre en considération.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • said
  • said's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor