Discuter ici des différents problèmes et défaillances de matériels qui causent le dysfonctionnement de votre PC!

PROBLEME CLE USB

11 Dec 2011 17:26 #1900 by YAGOUB
PROBLEME CLE USB was created by YAGOUB
Bonjour,
J'utilise depuis 02 années une clé USB 2Gb avec succès et sans problèmes.
hier ma clé sans aucune autre manipulation s'est trouvée reconnue par mes PC ( un portable et un "fixe") comme étant un "Disque amovible"
Ayant absolument besoin d'une clé USB et n'ayant pas trouvé comment résoudre ce problème je me suis tourné vers une solution simple ... acheter une autre clé
Chose faite ...
Horreur, ce matin ... ma nouvelle clé est elle aussi reconnue comme un disque amovible !!!!!!!!!!
Impossible de revenir en arrière, impossble de formater ou de simplement la lire, ...
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce genre de problème apparait ??
et surtout comment le résoudre svp !!!!!!
D'avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YAGOUB
  • YAGOUB's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
11 Dec 2011 20:16 - 11 Dec 2011 20:22 #1901 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: PROBLEME CLE USB
Bonjour
Désolé, Je n'ai pas bien compris ou il est le problème!
D’habitude, tout disque USB externe (y compris la clé USB) est désigné comme un disque amovible!



Pour le second problème concernant le formatage, essayes ce lien , trouvé en utilisant la fonction recherche de ce forum :hihi
Bonne chance

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Attachments:
Last edit: 11 Dec 2011 20:22 by Errazi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
11 Dec 2011 23:39 #1903 by YAGOUB
Replied by YAGOUB on topic Re: PROBLEME CLE USB
salut errazi je m'excuse
ce que je veux dire c'est que je nomme la cle ,d'habitude quand je l'insere c'est son nom qui s'affiche avec a cote disque amovible et maintenant il n'y a plus de nom seulement disque amovible et quand je clique dessus un message s'affiche "le disque dans le lecteur x n'est pas formate ......."j'espere que j'etais clair
merciii

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YAGOUB
  • YAGOUB's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More