Discuter ici des différents problèmes et défaillances de matériels qui causent le dysfonctionnement de votre PC!

L'écran de mon PC devient noir juste après l'affichage du bureau!

15 Oct 2011 12:54 - 08 Nov 2018 15:01 #1733 by
ce matin en allumant le pc, J'ai bien regardé le fonctionnement lorsque je l'allume et voici ce qui se passe.

Je l'allume, je met mon mot de passe, le bureau s'affiche et environ 30 ou 40 secondes après, l'écran devient tout noir et au bout de quelques secondes un message s'affiche "NO SIGNAL" et là l'écran s'éteint définitivement jusqu'au bouton POWER qui devient orange.

Après ça je ne peux plus rien faire sinon éteindre le pc et le rallumer soit en mode sans échec ou bien au bout de la 3e ou 4e fois si je ne veux pas utiliser le mode sans échec (parce que je ne peux pas me servir de l'imprimante) je l'allume avec la dernière bonne configuration connue.

Voilà le cinéma que me fait systématiquement mon pc lorsque je l'allume.
Est-ce que t'as une solution parce que moi à force
Last edit: 08 Nov 2018 15:01 by Mediaket. Reason: Changement de titre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2011 20:58 - 15 Oct 2011 21:02 #1735 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: conseil SVP
Bonjour
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est l'alimentation de votre PC qui est défectueuse! De toute façon il faut commencer par la ! Il faut la vérifier!
Est ce que tu as une carte graphique externe? Si oui, vérifies son ventilateur de refroidissement si elle en a un! Profites en pour vérifier aussi le ventilateur de refroidissement du processeur, s'il n'est pas colmaté et si il tourne toujours!

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 15 Oct 2011 21:02 by Errazi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
16 Oct 2011 17:00 #1736 by
Replied by on topic Re: conseil SVP
Bjr

je vous remercie pour votre réponse, concernant mon problème, je pense k vs l'avez pas bien compris,

mon probleme est qd j'allume mon unité centrale et mon ecran que ce soit avec ma carte graphik externe ou celle intégré, au bout d'un moment mon écran s’éteint tt seul, alors k l'unité centrale reste allumé puisk l'allimentation marche et le ventilateur de microprocesseur aussi, et l'écran m'affiche le message suivant " No signal input" et il s'éteint,,, sachant k j'ai tt vérifier et ds d'autre forum parle de la résolution d'écran alrs k mon écrans il est a 60hz.

voila je pense a mon avis k c'est la carte mere ki est morte meme si en mode sans echec il marche tjrs, je sais que vs allez me dire puisk il marche ds le mode sans echec c'est pas la carte mere, mais moi je pense k ça u rapport avec le court circuit de port AGP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 Oct 2011 19:20 #1737 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: conseil SVP
Bonjour
J'ai bien compris ton problème :hihi
La boite d'alimentation ne se résume pas en un ventilateur qui tourne!
Elle a plusieurs sorties celle de 12 volt avec 4 broches et celle de 20 ou 24 broches (+3,3v, -12v,+5vsb,+12v,-5v,+5v). Si l'une de ces sorties est défectueuse tu auras des problèmes de ce genre!
T'as posé une question, nous avons donné notre avis, maintenant tu fais comme bon te sembles ! :hihi

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
17 Oct 2011 22:55 #1739 by Yassine
Replied by Yassine on topic Re: conseil SVP
Bonjour dadylion

je te conseil de changer votre carte graphique avec une autre !!! si possible !!! et voir !! :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 Oct 2011 01:21 #1742 by
Replied by on topic Re: conseil SVP
merci mes amis pr votre aide??? sachant k j'ai bien compris l'utilité du bloc d'alimentation !! lol!! je plaisante ne t’énerve pas mon frère???? bon bref je voulais juste avoir un avis la dessus. tous k vous m'avez conseiller je l'ai fait moi aussi et j'ai tt testé, donc cette après midi même j'ai constater que les condensateur de la carte mere était bombés, donc je l'ai est changés et tt arche a merveille plus de ce probleme.



donc merci a vous j’espère k le problème k j'ai rencontré sera une expérience pr vous,


Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor